Retrouver la confiance en soi

LE PRINCIPE D’ACTION POSITIVE
consiste à avoir conscience des conséquences de ses actes, tenter d’en retenir les aspects positifs ainsi que les valoriser. Il s’agit donc d’agir en pleine conscience pour prendre confiance en soi. C’est également le fait que tout effet positif sur le mental a une répercussion positive sur le corps et inversement.
Le principe d’action positive rejoint l’idée d’avoir un esprit sain dans un corps sain tant exprimée à la renaissance.
En alliant le principe de réalité objective et le principe d’action positive, nous sommes donc plus enclins à voir le côté positif des choses. A voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide. Nous pouvons sortir des concepts d’échec et de réussite mais être simplement dans l’expérience, dépourvus de jugements de valeurs et constater les effets relatifs à chaque action menée et changer l’action (ou le comportement) pour changer le résultat.
Si le travail sur l’intégration du schéma corporel nous permet une meilleure maîtrise de notre corps, les deux principes cités ci-dessus nous permettent une meilleure maîtrise de notre espritToute la méthodologie de la Sophrologie Caycédienne, quelles que soient les techniques, respecte ce principe. C’est pour cette raison que la Sophrologie Caycédienne est l’école du positif de l’être. Les techniques renforcent et dynamisent positivement les structures de la conscience.
L’activation et le renforcement du positif permettent de développer une attitude de bienveillance et de recréer le lien avec ce qui a construit la personne, les capacités, les valeurs, ce qui l’anime. Ce processus de répétition du positif développe des pensées, des habitudes nouvelles, des comportements, des valeurs qui renforcent l’harmonie et améliorent l’intégration de l’être dans l’existence.
La valeur de respect vis à vis d’elle-même, des autres et de son environnement prend toute sa dimension.
Renforcer les structures de la conscience par le positif permet de renouer le lien avec son être et de vivre une existence pleine de sens et de valeurs.

Une personne faisant régulièrement des séances de sophrologie développe ses capacités et améliore sa concentration, grâce à des exercices adaptés, elle accroît sa mémoire, renforce la confiance en soi, optimise ses performances sportives, artistiques, professionnelles, apprends à gérer son stress, son anxiété ou ses troubles du sommeil. Pratiquer la sophrologie vous aide à faire face à un changement de vie, une séparation, un divorce, un deuil, un déménagement, un changement professionnel, un burn out.