• Sophrologie Caycédienne

    L'Harmonie du Corps et de l'Esprit

    La Sophrologie Caycédienne et sa pratique régulière apportent un véritable mieux-être, une sérénité qui permet de poser un nouveau regard positif sur sa propre vie. Elle renforce nos capacités, nos valeurs et tout le potentiel positif que nous avons déjà.

    L'Harmonie du Corps et de l'Esprit
  • La Confiance en Soi

    La Sophrologie aide à se projeter positivement dans l’avenir, à se préparer à des entretiens professionnels, projets, examens, permis, concours, épreuves sportives. Avec des outils et des techniques simples, la sophrologie permet de renforcer la confiance en soi, la concentration et la mémoire.

  • Sophrologie et Art Thérapie

    En associant ces deux méthodes, vous mettez votre conscience au contact de votre moi profond par l'intermédiaire de votre créativité.

  • Intentionnalité

    Agir toujours comme s'il était impossible d'échouer, c'est ouvrir le chemin au changement et à la réussite

    Intentionnalité

Une écoute bienveillante attentive, et sans jugement

La première séance de sophrologie est essentielle, une fois la problématique exprimée, un protocole personnalisé est mis en place. Ce protocole est adapté à vos besoins en fonction de vos capacités et de vos ressources internes. Prévoyez 1h30 pour la première séance de sophrologie.

Ensemble nous clarifions vos besoins, vos attentes. Je cherche à mieux cerner votre demande et à connaître vos limites, c’est ce qui pourra délimiter mon champ de travail. De ce fait je serai peut être amené à vous poser diverses questions. Pour la préparation d’une séance individuelle en sophrologie, il faut passer par une anamnèse. Il s’agit de parler de vous, de votre histoire et de m’exposer brièvement votre environnement afin de me permettre d’adapter les séances de la façon la plus juste qui soit.

Créer « l’alliance » entre le sophrologue et le client. Il s’agit d’un échange, en sophrologie, client comme sophrologue se doivent de partager et de se sentir en accord.

Les temps de l’entrainement. L’entraînement sophrologique comprendra des temps de respiration, de détente, de relaxation dynamique ou plutôt de prise de conscience et de pose d’intégration. Ensuite viendront des exercices spécifiques formulés spécialement pour vous avant les séances de sophrologie ou pendant suivant votre progression et votre ressenti.

Une séance de sophrologie est construite avec des visualisations d’images mentales positives.

Durant la séance de sophrologie, je vous amène sur des poses d’intégration pour ressentir ce qui se passe en vous-même.  A l’intérieur de votre corps, les vibrations, la chaleur et pour prendre le temps de ressentir et d’intégrer les phénomènes, les sensations physique et mental.

Enfin vient le temps de la désophronisation, c’est le moment ou je vous fait reprendre doucement conscience de votre environnement. Ainsi vous prenez le temps de redynamiser votre corps à votre rythme.

Voici venu le temps de la Phéno-description.  Je vous invite à parler du vécu de la séance, à mettre quelques mots ou phrases sur les ressentis. Pendant et après l’exercice de sophrologie, sur les phénomènes qui apparaissent maintenant. Vous parlez de vos ressentis en laissant au maximum le côté de l’analyse et de jugement. Ensuite nous échangeons sur votre séance. Le dialogue post sophronique peut s’exprimer à travers l’écriture des mots sur votre ressenti au contact de votre corps. Ou bien d’exprimer par le trait l’émotion de votre ressenti à travers la réalisation d’un dessin. Ce moment de partage entre vous et moi est essentiel afin que la séance de sophrologie porte ses fruits. La sophro-analyse vivantielle est toujours orientée sur le positif afin de vous porter vers une dynamique nouvelle positive.

Les entraînements sont réguliers, et les résultats sont optimisés grâce à un entrainement chez vous.

Un feed-back sur la semaine passée est proposé à chaque nouvelle séance de sophrologie.

En aucun cas la sophrologie ne doit se substituer à un traitement médical et remplacer une consultation de votre médecin.

En tant que membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je m’engage à vous accompagner dans le respect du code de déonthologie des sophrologues